Nevermoor, Tome 01 : Les Défis de Morrigane Crow – Jessica Townsend

Non mais quel pied j’ai pris à la découverte de ce roman jeunesse ! Franchement, une vraie partie de plaisir !

Comme lorsqu’on découvre une série passionnante et qu’on sait que d’autres tomes nous attendent sagement ! Vous connaissez, j’imagine, ce bonheur de lecteur ! Bonheur, oui, car si trois tomes sont à ce jour parus, l’auteure en a prévu neuf !

Chaque page nous plonge dans un monde totalement inventé et le lecteur découvre cet univers étrange et merveilleux qu’est Nevermoor tout en s’attachant à cette enfant maudite et facétieuse qu’est Morrigane Crow !

Sacrée Morrigane, pourtant, rien n’est gagné pour elle ! Enfant maudite, elle est condamnée à mourir le jour de ses onze ans … Elle s’est fait une raison et attend l’inéluctable lorsque débarque dans sa vie un grand type bizarre aux cheveux oranges qui va l’entraîner vers Nevermoor et vers la vie !

Chaque page est un trésor d’imagination, une réelle plongée dans le Merveilleux ! Phénomène de l’édition, ce roman et ses suites remporte un vif succès dans le monde et je comprends pourquoi!
Parce qu’il n’y a pas qu’Harry Potter dans la vie, et Dieu sait que j’aime le petit sorcier, cette petite diablesse pourrait bien être de sa famille de plume tant j’y ai trouvé des similitudes dans cette façon de créer un univers complétement à part, foisonnant de personnages attachants et étranges. Un grand méchant mystérieux dont il ne faut pas parler, des amitiés sincères, des créatures fantastiques et des épreuves, oui, on est bien dans une inspiration harrypotesque !

Ce premier tome pose les bases, ne dévoilant pas tous ses mystères, et j’ai déjà hâte de me plonger dans la suite des aventures de Morrigane Crow !

RESUME DE L’EDITEUR :

Nevermoor, la série phénomène jeunesse, arrive en France !

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…

5 commentaires sur “Nevermoor, Tome 01 : Les Défis de Morrigane Crow – Jessica Townsend

Ajouter un commentaire