Le sanctuaire d’Emona – Alexandra Koszelyk

Je viens de faire un voyage. Un périple.

Une sorte d’odyssée intime et universelle à la fois. Le début d’une épopée.

Aux côtés de deux jeunes filles. Deux opposées. Séléné ne lâche jamais son téléphone et ne vit que pour publier la meilleure photo sur les réseaux sociaux. Irina, elle, semble d’une autre époque. Elle tire les cartes, fabrique des santons et parle à la Nature.

Au départ, complétement désassorti, ce duo va se découvrir au hasard d’un voyage vers l’Australie qui va rapidement offrir un détour vers la Slovénie.

Peu à peu, le lecteur se laisse emporter et se sent comme appartenir au duo.

Il y a une sorte de magie, entre ces pages, un peu comme du vaudou.

Je suis toujours fasciné par la diversité et la profondeur, comme c’est le cas ici de la littérature jeunesse.

 Ce roman est un sortilège. Voilà. Entre conte et légende dans un contexte moderne. Ce roman offre différentes lectures, fait ouvrir grand les yeux comme on s’émerveille de ce monde que l’on malmène.

C’est l’histoire d’une amitié , au-delà des frontières, qu’elles soient terrestres ou humaines. C’est un hymne à cette nature que l’on ne regarde plus ou mal, à travers le prisme de nos hashtags sans saveurs. Une quête des ces racines si importantes pour s’élever plus haut, plus grand.

 C’est le début d’une odyssée.

Autant vous dire que j’attends le deuxième tome avec une folle impatience. Mes bagages sont déjà prêts …

LE RESUME DE L’EDITEUR :

Le premier tome d’une saga fantastique à la beauté envoûtante, une ode à la Nature et à la puissance de la douceur contre la barbarie.Séléné n’a gardé de son passé d’enfant adoptée que son prénom et une mystérieuse marque en forme de croissant de lune au creux du poignet.
Irina prétend lire dans les étoiles, consulte sans cesse son tarot divinatoire et fabrique des santons magiques dans des écorces de bois.
L’une et l’autre n’ont rien en commun, mais lorsqu’elles se retrouvent coincées en Slovénie
dans une étrange…

Un commentaire sur “Le sanctuaire d’Emona – Alexandra Koszelyk

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑