Rendez-vous avec le crime – Julia Chapman

Le Yorkshire.

Sa campagne bucolique, ses moutons qui paissent tranquillou gilou dans des prés grands comme des stades.

Pourtant, il y a quelque chose de pourri au royaume de la campagne anglaise et les collines verdoyantes semblent cacher de terribles secrets.

En effet, un serial killer ne serait-il pas en train de sévir dans les environs, ma bonne dame ? Mais où va le monde si on ne peut plus boire en paix sa pinte de bière à la taverne du coin !?

Heureusement Samson est de retour au bercail, sur sa moto et cheveux aux vents, prêt à en découdre avec la population locale qui n’ a pas oublié l’enfant terrible du pays. Il va ouvrir son agence de détective, quoi qu’en pense les voisins !  De son côté, Delilah, qui vient de créer son agence de rencontres ne voit pas d’un bon œil que les types qui s’inscrivent pour rencontrer l’amour chez elle se retrouvent six pieds sous terre !

J’ai découvert avec plaisir ce duo qui nous en promet de belles ! Si j’ai malgré tout trouvé certaines longueurs et que, en fin limier, j’ai découvert le pot aux roses très très rapidement, ce premier tome vaut surtout pour la découverte de cette joyeuse communauté et des deux principaux protagonistes.

Il paraît que les suites, sept tomes parus à ce jour, promettent de belles surprises.

Pourtant souvent déçu par le genre, je n’ai pas boudé mon plaisir avec ce cosy mystery tellement dépaysant. On s’attache à cette petite communauté, on enquête en même temps que les protagonistes. Et on referme le livre en se disant qu’on va aller s’acheter la suite, en espérant qu’il soit juste un cran au-dessus pour que tout soit juste parfait !

Si vous connaissez cette série, dites-moi, la suite, elle vaut le coup alors?

LE RESUME DE L’EDITEUR :

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !


Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !


Premier volet d’une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

2 commentaires sur “Rendez-vous avec le crime – Julia Chapman

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :