Blackwater Tome 1 : La Crue – Michael McDowell

Depuis le temps que j’attendais cette sortie, je savais qu’elle était faite pour moi !

Déjà, il y a quelque chose d’inclassable dans ce début de saga et ce n’est pas pour me déplaire ! Fresque familiale, chronique d’une petite ville américaine, roman fantastique ou même d’horreur ? Peu importe, les cases, les genres, seul compte le plaisir de lecture ! Et ici, quel bonheur !

Dévoré presque d’une traite, je suis parti patauger allégrement dans cette communauté américaine qui vient de subir la pire inondation de son histoire. Nous sommes en 1919, dans l’Alabama, et les habitants de Perdido doivent reconstruire leur ville. Débarque alors (c’est le cas de le dire) la mystérieuse Elinor, qui semble cacher de biens terribles secrets …

Les femmes, ici, mènent la barque, et notamment Mary Love, la matriarche de la famille la plus aisée de cette petite communauté, au caractère bien trempé, mais qui semble trouver en la nouvelle venue une adversaire à sa taille.

Il y a tout ce que j’aime lire dans ce roman vénéneux où semblent ondoyer sous la surface des rivières de biens sombres présages et ce départ plus que réussi de saga promet de belles heures de lecture … On sait que le pari est gagné lorsque une fois arrivé la fin, on a juste envie de se jeter sur le tome suivant.

L’éditeur prévoit de sortir un tome tous les quinze jours, à compter du 7 avril et jusqu’au 22 juin, respectant ainsi la parution épisodique initiale voulue par l’auteur et je trouve l’idée vraiment géniale, surtout lorsqu’on voir la qualité du produit final. Un livre au format poche que l’on peut qualifier, sans crainte , de bijou pour nos bibliothèques, à petit prix !

Ce premier volume pose les bases, nous dévoiler les intrigues à venir, et offre une fin qui appelle le lecteur et je suis déjà follement impatient de lire la suite, La Digue. Si les tomes suivants continuent sur cette belle lancée, je tiens, assurément, un de mes coups de cœur de cette année 2022 !

Je reviendrai vous dire …

LE RESUME DE L’EDITEUR :

Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable crue de la rivière Blackwater.
Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s’apprêtent à se relever… mais c’est sans compter l’arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d’une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑