Sous un ciel étoilé – Clarisse Sabard

Bonjour, je m’appelle Julien et je dois vous faire une confidence.

(Musique de suspense)

Bon, je me lance.

J’avoue n’avoir jamais lu de roman de Noel.

Voilà, vous savez.

Les romans de Noel, ce phénomène qui, depuis quelques années, semble prendre de plus en plus de place dans les librairies. Je me disais que ce n’était pas pour moi, un peu comme ces téléfilms sur lequel je tombe parfois, en zappant, où on voit une new yorkaise ambitieuse tomber amoureuse d’un bucheron du Minesota à chemise à carreau, rouge de préférence. Et j’avoue, je zappe à chaque fois !

Bref, tout ça pour dire que je me lançais dans cette lecture avec une légère appréhension et pourtant, ça l’a fait !

(Bruit de carillons)

Ai-je été habité par l’esprit de Noël ? Ai-je bu trop de champagne jusqu’à voir trente-six mille étoiles ? Ou peut-être est-ce la magie de Clarisse Sabard qui maîtrise son sujet ? Qui sait ?

(Musique de Mariah Carey en délire)

Au coin du feu, en ce mois de décembre, je me suis pris au jeu de cette comédie réconfortante. Comme un bon gros câlin , une bonne tasse de chocolat chaud, ou un grog revigorant, je n’ai pas vu le temps passer auprès des habitants de la petite commune de Vallenot que je visitais pour la première fois.

C’est joyeux, c’est tendre, ça fait chaud au cœur et j’ai compris qu’on puise aimer se refugier dans de telles lectures. L’humanité, dans ce qu’elle a de plus joli insuffle un vent de fraîcheur aux pages de ce roman. On s e surprend à tourner les pages tant il se passe toujours quelque chose, un petit sourire aux lèvres et le cœur tout mou !

Bref , j’ai lu mon premier roman de Noel ! Et ce ne sera pas le dernier !

LE RESUME DE L’EDITEUR :

Chloé vit à New York depuis plusieurs années, où elle travaille dans le milieu de l’édition. Mais après une rupture aussi douloureuse qu’inattendue, juste avant les fêtes, la jeune femme rentre en France trouver refuge à Vallenot, le village de son enfance.

L’occasion de souffler et de profiter d’un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa soeur jumelle, Albane, qui vient de se séparer de son mari ; avec le beau et mystérieux Théo, qui semble la trouver très à son goût ; et avec le sentiment que son histoire avec Matthew n’aurait pas dû finir sur un tel échec.

Rajoutez à cela un soupçon de lait de poule, des disparitions bien mystérieuses de nains de jardin et un concours du pull le plus moche… Ce Noël ne s’annonce pas de tout repos !

2 commentaires sur “Sous un ciel étoilé – Clarisse Sabard

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :